Mai
4
13 h 00 min

 

Cette visite de la réserve écologique de la Forêt-la-Blanche permettra de réunir les amants de la flore afin d’apprécier et de mieux connaître la flore printanière en parcourant les sentiers aménagés de la réserve écologique. Le parcours hors sentier ne pourra être réalisé en conditions des lois et règlements applicables aux réserves écologiques.

Des droits d’entrée de 7$ par adulte sont demandés par les Amis de la Forêt-la-Blanche afin d’accéder aux sentiers. 6$ par visiteur si groupe de 15 personnes ou plus. Voir ce lien afin d’en savoir davantage sur les Amis de la Forêt-la-Blanche.

Lieu : Réserve écologique de la Forêt-la-Blanche, 300 chemin Saddler, Mayo (région de l’Outaouais), J8L 4L8

Date et rendez-vous : le samedi 4 mai, rendez-vous dans le chalet d’accueil à 13h00, 300 chemin Saddler, Mayo (45.7097°N, -75.2956°W, région de l’Outaouais). Apportez une bouteille d’eau!

Habitats : érablières à hêtre, prucheraies, forêts anciennes. Cette réserve écologique permet la sauvegarde de l’un des derniers exemples représentatifs de la forêt primitive du sud-ouest québécois. Pour plus de détails : http://www.foretlablanche.org/reserve-ecologique-de-la-foret-la-blanche/

Degré de difficulté : facile, sentiers balisés

Pas d’inscription obligatoire.

Organisateur et pour plus d’information : François Lambert

Exprimez-vous! Laisser un commentaire...