Juil
10

Grande-Fourche

samedi 10 juillet 2010 | Publié par

Visite du marais du lac de la Grande-Fourche, un superbe marais situé à la tête du lac abritant une population importante de Nymphaea leibergii. D’une superficie de plus de 100 hectares, les déplacements se font en canot entre les différentes zones du marais. Le but de la journée vise à bonifier la liste des espèces floristiques et à rechercher des plantes rares des milieux tourbeux riverains.

Les participants sont tenus t’apporter leur veste de sauvetage, des bottes d’eau et leur lunch.

Le nombre de participants étant limité entre 10 et 14 personnes en raison de la disponibilité des canots mis à notre disposition, la réservation est obligatoire auprès de Sébastien Nadeau. Quelques places supplémentaires pourraient êtres disponibles si des participants sont disposés à fournir leur canot (pas d’embarcation moteur) et/ou accueillir un passager.

Point de rendez vous est le samedi 10 juillet 2010 à 10 heures au Camping Municipal de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup situé au 351 Rang 3E, Saint-Hubert-Rivière-Du-Loup, QC G0L 3L0 (418) 497-3849

Le camping municipal offre une quantité de places limitées pour ceux qui désirent y séjourner en camping. Prière de réserver votre séjour tôt.

Voici quelques clichés de notre visite.

Catégories : Sorties botaniques