Mai
13

Flore printanière du mont Wright

samedi 13 mai 2017 | Publié par
13 mai 2017
9 h 00 minau15 h 00 min

 

L’Association forestière des deux rives (AF2R) et la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, en collaboration avec FloraQuebeca, vous invitent à participer à une activité d’initiation aux plantes printanières dans le cadre du 15e anniversaire du parc de la forêt ancienne du mont Wright et du 24 heures de science.

L’activité, qui s’adresse aux adultes et enfants de 12 ans et plus, sera animée par Chantale Langevin, une biologiste spécialisée dans les milieux naturels et passionnée par la flore québécoise. Cette sortie guidée offre une rare opportunité de découvrir et d’identifier les plantes printanières, mais aussi d’en apprendre plus sur la biologie et l’utilisation ancestrale des plantes identifiées tout au long de la visite. Deux groupes distincts (12 à 15 personnes) seront formés. En matinée, le premier groupe aura l’occasion de visiter une érablière à bouleau jaune et hêtre, tandis qu’en après-midi, le deuxième groupe visitera une bétulaie jaune à sapin baumier. Les participants auront donc la chance de découvrir les plantes printanières spécifiques à ces deux peuplements respectifs. L’Association forestière des deux rives (AF2R) réalise un projet de conservation volontaire de milieux forestiers et de milieux riverains sur l’île d’Orléans. FloraQuebeca a fait un appui à cet organisme en spécifiant sa participation à une excursion par année durant la durée du projet (2015-2018).

Lieu: Mont Wright, Stoneham

Date et rendez-vous: le samedi 13 mai, deux départs : 10h00 à 12h00 et 13h00 à 15h00 dans le stationnement du Parc du mont Wright.

Habitats: érablière à bouleau jaune et hêtre et bétulaie jaune à sapin baumier.

Degrés de difficulté: facile

Organisatrice : Chantale Langevin

Voir aussi l’annonce produite pour cette sortie.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Exprimez-vous! Laisser un commentaire...