Mai
07

Conférence de Serge Payette à Espace pour la vie

mercredi 7 mai 2014 | Publié par
7 mai 2014
19 h 30 minau21 h 00 min

Grands espaces nordiques

40 ans de recherche et de passion

Mercredi, 7 mai 2014 à 19 h 30

Auditorium du Jardin botanique

Serge Payette, titulaire de la Chaire de recherche nordique en écologie des perturbations de l’Université Laval, nommé scientifique de l’année 2013 par Radio-Canada, décode les grands écosystèmes québécois au nord du 54e parallèle depuis plus de 40 ans.

Chercheur prolifique, précurseur dans son domaine, mais avant tout passionné de grands espaces et de botanique, il nous invite, à travers les moments marquants de son parcours, à découvrir comment cette nature du Grand Nord subit le passage du temps.

Serge Payette vient de publier un ouvrage titanesque, fruit de plus de 30 ans de recherche sur le terrain et de collaboration avec plusieurs scientifiques du Québec, entre autre du Jardin botanique. Flore nordique du Québec et du Labrador est le premier de quatre tomes, il a été publié aux Presses de l’Université Laval en novembre 2013. [Une de nos Nouvelles fait écho de cette parution].

La conférence sera suivie d’une période de signatures.

Source : Espace pour la vie

(Il est possible d’acheter les billets en ligne sur le site.
Prix régulier 12$. Prix spécial de 9$ pour les Amis du Jardin !)

M. Payette a été nommé Scientifique de l’année 2013 par la Société Radio-Canada et il avait reçu le Prix Marie-Victorin en 2011. Une capsule video sur lui est d’ailleurs disponible sur le site des Prix du Québec.

Ses récits sauront plaire aux passionnés de botanique et de grands espaces.