Mai
31

ABC-CBA 2020

dimanche 31 mai 2020 | Publié par
MaiJuin
314

 

 

Appel de communication – Conférence annuelle de l’Association Botanique du Canada / Annual meeting of the Canadian Botanical Association

 

La conférence annuelle de l’Association Botanique du Canada aura lieu à Rouyn- Noranda du 31 mai au 4 juin 2020. Sous le thème : Vers le nord, la botanique dans les écosystèmes boréaux canadiens, cette conférence d’envergure nationale offrira un éventail d’activités et de conférences permettant d’en apprendre davantage sur les différentes facettes de cette thématique, incluant les savoirs traditionnels autochtones sur les plantes. 

Nous invitons les scientifiques, intervenants, entrepreneurs et étudiants oeuvrant dans le domaine de la botanique au Canada à répondre à l’appel de communication en proposant un résumé pour une présentation orale et/ou une affiche scientifique. Tous les sujets sont les bienvenus, même s’ils ne sont pas liés à la nordicité, incluant la phylogénie et systématique, l’écologie, la mycologie et lichénologie et développement végétal. 

Des ateliers de formation professionnelle seront offerts le 31 mai (identification de bryophytes, dendrochronologie, sols, gestion de données en R et écriture scientifique). Des sorties sur le terrain seront offertes le 4 juin afin de découvrir la faune, la flore et l’histoire de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec. 

Pour soumettre votre résumé, veuillez compléter le formulaire électronique (https://abc-cba2020.uqat.ca/index.php) avant le 1er mars 2020. Les candidats retenus par le comité de révision scientifique, sélectionnés en fonction de la pertinence et de la qualité des résumés reçus, seront contactés au plus tard le 16 mars 2020. La date limite pour l’inscription hâtive pour participer à cet événement est le 15 avril 2020.

 

Exprimez-vous! Laisser un commentaire...