Juil
21

Rendez-vous botanique 2017

vendredi 21 juillet 2017 | Publié par
21 juillet 2017 17 h 00 minau23 juillet 2017 17 h 00 min

 

Le rendez-vous botanique aura lieu du 21 au 23 juillet dans le Parc de la Gatineau. Cet endroit a été choisi puisqu’un inventaire des plantes vasculaires et des bryophytes s’y déroule depuis 2014. En participant à cette activité vous pourrez contribuer à la connaissance des plantes du parc de la Gatineau et aider à leur conservation. FloraQuebeca, le Ottawa Field-Naturalists’ Club et la Commission de la Capitale Nationale sont les principaux partenaires dans ce projet de recensement de la flore du parc. Le but ultime du projet étant de publier un ouvrage portant sur les plantes du Parc de la Gatineau.

La Commission de la Capitale Nationale nous offre un terrain de camping de groupe au lac Philippe pour  tenir notre rendez-vous botanique annuel. Il n’y a donc aucun frais de participation pour les membres en règle si vous désirez faire du camping. FloraQuebeca organisera le souper du samedi soir de type BBQ (prévoir un coût de 10$ à remettre sur place). Des options  végétariennes seront également disponibles. Les autres repas sont à prévoir par chaque participant. De l’hébergement est également disponible au refuge des Pins au coût de 50$ par personne pour les deux nuits (maximum de 6 personnes). Des hôtels sont également disponibles à proximité (Wakefield).

L’accueil des participants aura lieu dès le vendredi 21 juillet à compter de 17:00 heures, pour ceux qui veulent coucher sur place; ou le samedi et dimanche 22-23 juillet à compter de 8:00 heures, pour ceux qui souhaiteront participer à une journée seulement.

Lors de l’évènement, nous formerons plusieurs équipes, afin de pouvoir visiter le plus de milieux possibles, dans le but de recenser des nouvelles espèces de plantes pour le Parc de la Gatineau. Il y aura possibilité de visiter plusieurs milieux différents et de découvrir ou redécouvrir des plantes rares lors de l’évènement.
Nous vous rappelons que les participants doivent être membre en règle et avoir renouvelé avant l’événement leur adhésion et payé leur cotisation pour l’année 2017. Les personnes désirant adhérer à FloraQuebeca sur place pourront le faire en complétant un formulaire accompagné d’un chèque uniquement.
Veuillez remplir le formulaire de participation et l’envoyer par courriel à l’organisateur de l’évènement avant le 10 juillet 2017. De plus amples information seront communiquées aux participants inscrits.

• Formulaire d’inscription : format Word / format Acrobat

Pour plus d’information contactez Alexandre Blain, 819-771-6128

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Exprimez-vous! Laisser un commentaire...