5 août 2017
13 h 30 minau17 h 00 min

 

L’activité, offerte en collaboration avec la Corporation Domaine Pointe-de-Saint-Vallier, permettra de mieux connaître la flore particulière de l’estuaire d’eau douce à saumâtre du Saint-Laurent. Une conférence d’environ 30 minutes sera présentée puis une visite sur le littoral sera réalisée. Plusieurs plantes à risque de l’estuaire d’eau douce à saumâtre du Saint-Laurent seront observées en plus des espèces typiques associées à cet habitat particulier.

Lieu : Domaine Pointe-de-Saint-Vallier. Sur l’autoroute 20 en direction est, prenez la sortie Saint-Vallier (sortie 356). Le Domaine Pointe-de-Saint-Vallier est situé à l’est de la sortie du village de Saint-Vallier sur la route 132. Après la fromagerie, la route se divise en deux. Prendre le Chemin Lemieux à gauche et continuer jusqu’à la courbe. L’entrée du Domaine est à gauche.

Date et rendez-vous : le samedi 5 août, à 13h30 au Domaine.

Inscription obligatoire et bottes d’eau requises.

Habitats : littoral du Fleuve Saint-Laurent

Degrés de difficulté: facile

Organisatrice : Audrey Lachance
Pour plus d’informations et pour réserver : lachance14@videotron.ca

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

2 commentaires

1

Bonjour,
J’ai très peu ou plutôt n’ai pas vraiment:) ! de connaissance de botanique mais je commence à m’y intéresser car j’ai maintenant du temps !. J’aimerais me joindre à votre groupe, devenir membre, pour observer et apprendre.
Est-ce plutôt d’ordre professionnel, sinon pouvez-vous me suggérez de quelle façon m’intégrer comme débutante ou de façon progressive.
MERCI Carole

2

Je crois que vous n’avez pas eu de réponse jusqu’à présent : l’organisme FloraQuebeca n’est pas d’ordre professionnel même si plusieurs membres sont professionnels ou travaillent directement en botanique, il regroupe des gens qui aiment les plantes sans autre distinction. En étant membre, vous pourrez vous joindre aux sorties de votre choix en communiquant directement avec le ou la responsable de la sortie. Généralement l’annonce de la sortie indique si des connaissances particulières sont nécessaires. Au contact des autres membres, vous allez justement acquérir des connaissances de façon progressive comme vous le dites. Prenez bonne note par contre que le groupe s’attarde aux plantes sauvages et non à l’horticulture, il y a déjà des regroupements qui se concentrent sur cet aspect.

Exprimez-vous! Laisser un commentaire...