Nom fém. : unité géographique naturelle, généralement climatique.Toujours dans le même contexte : unité de classification écogéographique de rang le plus élévé, supérieur au domaine.
Loc. nom. fém. : Zone constituée de cellules délicates à paroi mince, séparant la tige de la base du pétiole sous-tendant une feuille ou un fruit.
Loc. nom. fém. : En accord avec les règles propres au transfert des semences, région dans laquelle les graines d'une provenance donnée peuvent être transférées et dans laquelle les semis produits se développent normalement.
Loc. nom. fém. : voir zone de récolte de graines.
Nom fém. : Région bénéficiant de conditions de croissance uniformes dans laquelle les plantes d'une ou plusieurs sources de graines sont bien adaptées.
Loc. nom. fém. : Région ayant des frontières définies et des limites altitudinales dans lesquelles le sol et le climat sont suffisamment uniformes pour indiquer une haute probabilité de maintenir une seule race de plantes qui produisent des graines.
Nom fém. : Chlorelle vivant d'ordinaire en association symbiotique avec des animaux
Adj. : Dérivé d'une fécondation.
Adj. : Qui n'est pas parfaitement symétrique par rapport à un axe.
Nom fém. : Symétrie bilatérale telle que la présente la fleur zygomorphe.
Nom masc. : Nom donné à la cellule unique, normalement diploïde (2n), qui résulte de la fusion de deux gamètes.
Nom masc. : Produit de la fusion d'un des multiples noyaux générateurs avec un des noyaux libres de la partie supérieure du sac embryonnaire chez le Gnetum (Gnetum).
Loc. nom. masc. : Résultat de la fusion du noyau spermatique avec celui de l'oosphère selon un processus de double fécondation.
Adj. : Qui se rapporte au zygote.