Clés d’identification

Voici une série de clés qui vous aideront à identifier certaines plantes présentes au Québec.

Elles sont faciles d’utilisation, car elles reposent sur l’observation rapide de quelques caractères dont la plupart à l’œil nu. Nous vous conseillons toutefois de vous munir d’une petite loupe d’un grossissement minimal de 10x.

Certaines espèces ne sont pas indigènes au Québec, mais leur présence est assez significative, particulièrement dans les zones urbaines et péri-urbaines, pour les insérer dans les clés.

Droits d’utilisation: Ces clés ont été réalisées par des membres de FloraQuebeca; leur usage est à des fins personnelles seulement, et elles ne doivent pas faire l’objet de vente ou de sollicitation. FloraQuebeca autorise la reproduction des clés, mais exige également que la référence soit clairement citée. Nous nous réservons également le droit de modifier les clés en partie ou totalement. Nous prévenons ses utilisateurs que ces clés ne peuvent garantir l’identification d’un spécimen et qu’elles sont conçues essentiellement pour les amateurs.

* Attention : surveillez les nouvelles versions et regardez attentivement les dates de révision.

Réalisées par André Sabourin

Réalisées par Denis Paquette

Réalisées par FloraQuebeca

Réalisées par Laurent Brisson

Réalisé par Michel Bertrand

  • Guide Bertrand : Ce guide d’identification par clés est publié sur le site de FloraQuebeca grâce à la générosité de l’auteur, M. Michel Bertrand, professeur retraité en sciences naturelles et ornithologue de renom.