Avr
29

Flore printanière Sentier Nature Tomifobia

samedi 29 avril 2017 | Publié par
29 avril 2017
10 h 00 minau15 h 00 min

 

Ancienne voie ferrée, ce joli sentier longe la rivière Tomifobia qui déborde de milieux humides et milieux forestiers feuillus avec une belle flore printanière à ce temps-ci de l’année. Vous êtes invitez à le découvrir avec nous.

Lieu: Sentier Nature Tomifobia, à partir du stationnement du chemin Laflamme.

Date et rendez-vous : le samedi 29 avril 2017 à 10h00 (la durée n’était pas encore connue lors de la mise en ligne), rendez-vous dans le stationnement à Ogden, QC [45.072646, -72.112421], voir la carte plus bas.

Pour s’y rendre : À partir de l’autoroute 55, prendre le chemin Curtis vers l’ouest. Il s’agit d’un petit croisement inhabituel sur l’autoroute entre la sortie Ayer’s Cliff et Stanstead, soyez vigilant. Ensuite, virez à gauche sur chemin Laperle et à droite sur chemin Laflamme. Le stationnement se trouve près du pont sur le côté ouest du chemin Laflamme. Il y a une pancarte (petite et discrète) du Sentier Nature Tomifobia à l’entrée du stationnement.

Habitats: milieu riverain, milieu humide et forêt feuillue

Degrés de difficulté: facile

Organisatrice : Kellina Higgins, SVP contactez-la pour plus d’information.

Personne-ressource flore: Olivier Deshaies

* Prenez note également que l’excursion réalisée en collaboration avec Conservation de la nature a été déplacée au 10 juin 2017.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Exprimez-vous! Laisser un commentaire...