Juil
08

Aide pour la création d’un parc régional à Bowman

samedi 8 juillet 2017 | Publié par
8 juillet 2017
9 h 00 minau15 h 00 min

 

La MRC de Papineau, en partenariat d’avec la municipalité de Bowman, ont signifié au ministère des Affaires municipales leur intention de créer un parc régional de 700 hectares. L’appui de FloraQuebeca est demandé pour mieux connaître les éléments naturels présents dans ce territoire. Les résultats de l’inventaire permettraient à la MRC et la municipalité de mieux définir les usages (conservation, usages récréatifs, forestier).

Il est possible d’utiliser un hébergement opéré par l’organisateur et sa conjointe : https://fr.airbnb.ca/rooms/3715555?s=iDPXM9uy. Les personnes intéressées par cette offre d’hébergement peuvent contacter Jean-François Larrivée; il y a 3 chambres à offrir. Le gîte est localisé près de Montebello, à environ 1h30 de Bowman.

Lieu : Un territoire public localisé à Bowman, à proximité de la route provinciale 307, en Outaouais.

Date et rendez-vous : le samedi 8 juillet 2017, de 9 h 00 à 15 h 00 heures. Le lieu de rendez-vous est le stationnement de l’hôtel de ville de la municipalité de Bowman (214, Route 307, Bowman (Québec), voir la carte de localisation plus bas).

Habitats : érablières et milieu humides. Il y a présence de marbres et de quelques plantes calcicoles à cet endroit, il faut dire que la géologie de la région est très diversifiée (NDLR).

Degré de difficulté : Difficile (exploration hors sentier avec des dénivelés)

Inscription obligatoire

Organisateur : Jean-François Larrivée

Pour plus d’informations : foret@mrcpapineau.com ou au 819.775.1251

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Exprimez-vous! Laisser un commentaire...